Problème pour créer un paquet deb

Salut,

J'essaie de créer un paquet deb à partir des source de darktable :

"darktable is a virtual lighttable and darkroom for photographers"

Pour créer le paquet, j'utilise checkinstall.

Pour cela, je 'tar zxf paquet.tar.gz', puis ./configure et installe les -dev
nécessaire. Ensuite, j'exécute checkinstall. Il me demande si je veux
créer un ensemble de paquet de doc, et je réponds y. Ensuite il me
demande de fournir une description du paquet, ce que je fais. Ensuite il
me présente un menu de configuration, et comme tout semble ok pour moi,
j'appuie sur Enter. Il commence à compiler. Et après un moment, surgit
l'erreur suivante :

libtool: install: chmod 644
/usr/local/lib/darktable/plugins/libtonecurve.a
libtool: install: ranlib /usr/local/lib/darktable/plugins/libtonecurve.a
ranlib: could not create temporary file whilst writing archive: No more
archived files
make[4]: *** [install-dtpluginsLTLIBRARIES] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire «
/home/steve/Debian/sources/temp/darktable-0.7.1/src/iop »
make[3]: *** [install-am] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire «
/home/steve/Debian/sources/temp/darktable-0.7.1/src/iop »
make[2]: *** [install-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire «
/home/steve/Debian/sources/temp/darktable-0.7.1/src »
make[1]: *** [install] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire «
/home/steve/Debian/sources/temp/darktable-0.7.1/src »
make: *** [install-recursive] Erreur 1

****  Installation failed. Aborting package creation.

J'ai fait une recherche sur

ranlib: could not create temporary file whilst writing archive: No more
archived files

mais rien de probant. Je suis donc bloqué à ce stade. J'ai ensuite
essayé de compiler via
./configure && make

et ça marche (pas encore testé l'exécutable).

Je pourrai me contenter de cela (sans faire de 'make install'), mais ce
serait quand même plus propre de créer un paquet deb.

Une idée ?

Merci d'avance.