Booter sans chargement des modules graphiques

Bonjour,
j'utilise mon laptop pour des formations en tant que serveur Xen dans
ce contexte il me faut simplement un support du réseau ,lvm et de Xen
Pas besoin de serveur X et encore moins du module i915 et de son
support baveux des couleurs qui rend mes consoles inutilisables...
Est ce possible pour un kernel donné d'empêcher le chargement  de
certains modules ? Etant donné que j 'ai un kernel fonctionnel pour
une utilisation standard je ne peux affecter sa config

merci par avance
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J