Re: MTA le plus simple possible à configurer

Le 26/10/10 à 14:26, "fmgre-liste01deb@yahoo.fr" <fmgre-liste01deb@yahoo.fr> a écrit :
FL> En installant des serveurs virtuels, je me trouve souvent avec la question :
FL> quel MTA installer ?

Quel rapport avec kernel panic ?

FL> l'unique but est de relayer les messages du cron ( ou de qq scripts ) vers une
FL> autre machine où  postfix est configuré.
FL>
FL> Quel est le MTA le plus leger/simple à configurer pour ce genre de tâches ? (
FL> relay eveything )

Si tu as un lien fiable vers postfix, tu peux installer ssmtp, mais ce n'est pas un "vrai" MTA. Si le postfix est en rade ou
ne prend pas le message il ne sera pas réexpédié un peu plus tard (je crois qu'il est quand même enregistré localement qqpart).

Sinon, un postfix qui ne fait que du relay ne consomme pas grand chose, mais exim ou qmail consommeront peut-être encore moins
(perso je met celui que j'ai l'habitude de configurer, postfix, sans me poser de question).

PS: évite de répondre à un message quand tu entame un nouveau sujet

--
Daniel

On n'habitait pas la même ville. Tous les jours je lui envoyais une
lettre. Elle a fini par se mettre en ménage avec le facteur.
Coluche