Re: Film en wmv

On Wed, Oct 20, 2010 at 12:36:27PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
> Même si c'est intéressant que ce genre de solution existe, je ne
> cautionne pas l'informatique dite de "confiance" :
> http://www.april.org/groupes/informatique-deloyale/

Il ne faut pas confondre la technologie et l'usage qu'on en
fait... à terme, les technologies comme TPM devraient
arriver à augmenter la sécurité, en permettant par exemple
de garantir l'intégrité du logiciel qui tourne sur une
machine, chose qu'on ne sait pas faire sans.

Après, les DRM sont problématiques (et technologiquement
absurde), empêcher de développer ou d'observer le
fonctionnement d'un appareil qu'on a acheté me paraît
scandaleux, etc... mais ça n'est pas le seul usage de TPM.

a+
Y.