[HS]Postfix : Re: Spams sur serveur dédié

Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Sat, 16 Oct 2010 10:56:34 +0200, Nicolas Roudninski, vous avez
écrit :

> Bonjour,
>
> Je loue un serveur chez OVH qui tourne sous Debian Lenny.
> Ce serveur me fait office, notamment, de serveur mail (postfix,
> fetchmail, imap).d, depuis une quinzaine de jours, je reçoit des spams
> issus de mon propre serveur (From: webmaster@tycho.fr To:
> webmaster@tycho.fr).
>
> Je ne sais pas trop quoi faire pour arrêter cela ni où chercher des
> infos.
>
> Pourriez-vous me mettre sur la voie ?

[J'ai modifié le sujet en conséquence]

Peut être regarder les logs /var/log/mail.log* pour voir ce qu'il en
est !
Tu verra peut être qu'en fait le domaine/ip envoyant
|	webmaster@tycho.fr -> webmaster@tycho.fr
est en fait une ip koréenne, chinoise, russe, ....

Je me suis jamais posé la question de comment empêcher cela. De plus il
m'arrive de m'envoyer des mails "pense-bête" car j'ai la flemme
d'utiliser autre chose

--
Cordialement
Grégory BULOT