Re: Proxytunnel (-e) et OpenSSH server

Le Fri, 8 Oct 2010 15:44:59 +0200,
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
> Avec un sslh non modifié, et stunnel3, je fais:
> stunnel -f -p moncert.pem  -d thelonious:443 -l /usr/local/sbin/sslh
> -- sslh -i  -l localhost:80 -s localhost:22
> et ça marche.
>
> Pour sslh: -i l'appelle en mode inetd, -l redirige le "SSL"
> (en fait du HTTP normal) vers Apache:80, et -s redirige le
> SSH vers sshd:22. Ça marche parceque sslh ne se base que sur
> le fait que le client parle en moins de 2s pour rediriger
> vers ce qui est spécifié avec -l, et HTTP et SSL on ça en
> commun que le client parle en premier.
>
> Voilà voilà. Les outils permettent bien de le faire.

> [...]

Je reviens à la charge car ça ne correspond pas "tout à fait" à ma
config ;-)
En effet, le test que tu as fait concerne du HTTP et pas du HTTPS vers
Apache. Or, mon souhait est de faire du "VRAI" HTTPS.
Je m'explique... Je voudrais recevoir, sur le port 443, soit du SSH
encapsulé dans du SSL, soit du HTTPS.
C'est donc STunnel qui reçoit la requête. Là, il retire la couche SSL
(c'est son boulot) et transmet le nouveau flux vers SSLH. S'il s'agit,
à l'origine, d'un flux SSH encapsulé, ça marche. En revanche, s'il
s'agit de HTTPS, ça ne marche plus car il transfert à Apache du HTTP
car il a enlevé la couche SSL... Et là, dans mon navigateur, j'ai une
erreur du genre :
Your browser sent a request that this server could not understand.
Reason: You're speaking plain HTTP to an SSL-enabled server port.
Instead use the HTTPS scheme to access this URL, please.

Bon, tout ça est très logique mais je ne vois pas comment gérer, sur
mon serveur et sur le même port, du SSH encapsulé dans du SSL et du
HTTPS.
En effet, il faudrait que le flux ne soit décapsulé que s'il s'agit de
SSH, sauf que là, il faudrait que le serveur soit magicien ;-)

Bref, je n'ai pas de solution :-(

David.