Re: un peu [HS] (mais pas trop, piske ça doit marcher sous Debian) - TNT + HD

Le samedi 9 octobre 2010 à 19:03:42, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
> Salut liste,

’lut,

> J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur BI-Tuner
> TNT+HD en clé USB 2.0

  Pourquoi « BI » ?  Tu veux deux syntoniseurs ou tu crois qu’il
y a une différence entre TNT et TNT-HD ?
  Parce que, malgré tout le tralala mercantiliste, un tuner TNT
récupère aussi bien la TNT-HD. Les flux sont les mêmes, c’est
juste le contenu qui change (MPEG-2 pour SD vs MPEG-4 (H-264)
pour HD (et SD chiffrée)), et comme un syntoniseur USB ne
s’occupe pas de l’affichage, pas de problème.

> (parce que l'offre est plus
> pléthorique en clés qu'en cartes)

  D’après ce que j’ai expérimenté (pas bézef) et lu (un peu
plus), pas mal de cartes PCI/PCIe ont simplement une puce USB et
la puce de la clef USB collées dessus (on se retrouve avec un
périphérique USB). Donc on ne gagne pas grand’chose à avoir une
carte.

> la chose devant, bien entendu, être exploité sous Debian.

  En gros, ça marche bien, de mieux en mieux même. Tu as des
questions plus précises ?

--
 Sylvain Sauvage