Re: /dev/sda3 does not exist. Dropping to a shell!

Salut,

Maurice Guerrier a écrit :

> j'ai démaré ma machine j'ai ce message au démarrage
> Pourriez m'aider à reprendre la main sur cette machine
>
> begin : Waiting for root file system....
> ALERT! /dev/sda3 does not exist. Dropping to a shell!
> busyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
> bin/sh: can't access tty; job control turned off

Déjà, essayer de comprendre pourquoi /dev/sda3 n'existe pas (disque pas
détecté, partition pas détectée, disque nommé différement...)
Depuis le shelle de secours de l'initramfs (difficulté si le clavier est
configuré en qwerty) :

cat /proc/partitions
ls /dev/[hs]d*
dmesg | grep [hs]d