[HS] échantillonnage audio [était: lenteur audio =)]

Le samedi 25 septembre 2010 à 16:05:40, Aurelien a écrit :

> Oui, mais un logiciel susceptible de lire du DVD doit, de
> fait, être adapté pour lire du 48kHz.

> C'est vrai ? flux radio en 48kHz ? Ca n'a pas de sens, c'est
> vraiment idiot si c'est le cas. La norme CD audio est à
> 44.1kHz, et du coup, les prods sont faites dans ce sens,
> avec potentiellement un suréchantillonnage à 88.2kHz lors du
> mixage. Du coup, les radios vont se mettre à faire du
> rééchantillonnage avec interpolation, etc. C'est dommage....
> Enfin....

Oh, t’inquiète pas, c’est bien tout pourri (au minimum
« métallique »).

En fait, je ne sais pas comment est leur source mais ils doivent
tout ré-échantillonner pour que le flux radio soit de même type
que les flux TV : MPEG-2 TS avec le son en MP3 48 kHz et…
192 kbps !
  (Il y a aussi une vidéo envoyée pour la radio : une espèce de
logo qui tourne ; plusieurs radios sur chacun des 13 flux radio,
chaque radio étant sur un pid différent.)
  Peut-être que c’est plus simple de tout avoir en 48 kHz à la
distribution que d’avoir à y faire gaffe une fois arrivé dans la
Freebox ?

--
 Sylvain Sauvage