Plus de clavier sous X LXDE + gdm

Bonjour,

j' ai installé une machine à partir du CD netinstall de squeeze, tout c'est correctement déroulé (portable sous LXDE). Après cette installation, j' ai évolué vers SID.

Mon clavier est QWERTY uk et à l' installation j' avais donné QWERTY us (je ne sais si cela a de l' importance, en tous cas c' est dit ;-)) J' ai donc reconfiguré via console-data le clavier en console et modifié le fichier /etc/default/keymap en mettant le bon layout.

Mon problème que je rencontre est que sous X (ecran d' accueil) ma souris est fonctionnelle mais pas le clavier (difficile de s' identifier dans ces conditions) J' ai beau appuyé les touches, y compris CAPS LOCK ou Ctrl+Alt+Fx, rien ne se passe. Je me connecte en ssh à partir d' une autre machine et stop gdm, je reviens en console avec un clavier fonctionnel.

Si quelqu' un avait une idée sur le problème, je l' en remercie d' avance de bien vouloir la partager :-)

--
Daniel