Re: HS mais a propos de "bounce"

Le mercredi 8 septembre 2010 à 17:52:44, Serge Cavailles a écrit
:
>[…]
> Comme dit dans le message de bounce, vous ne serez pas banni
> de la liste tant que le taux de mails rejetés reste faible.

  D’ailleurs, pour ceux qui se piquent l’angliche, ce message
automatique est bien plus clair (et amicalement tourné)
qu’auparavant :
— il explique qu’il n’y a pas de problème, on risque juste
  d’être désinscrit ;
— qu’on n’est pas désinscrit tant que le seuil n’est pas
  dépassé (je crois que c’est 60% ou 80% des messages envoyés,
  suivant la liste) ;
— que c’est sûrement dû à un filtre antipourriel ;
— que si on n’est pas responsable du SMTPd, on n’y peut sans
  doute pas grand’ chose.

  Si on reçoit beaucoup de messages de ce type, le mieux est de
changer le chemin de livraison (comprendre : changer de
fournisseur de compte de courriel).
  Mais bon, avec env. 500 messages par mois, pour arriver à 60%
de rebonds, même avec nos FAI, il faut le vouloir…
(http://lists.debian.org/stats/debian-user-french.png, snif,
c’était mieux à vent)

--
 Sylvain Sauvage