Re: crypter email avec clé pgp

Le 08/09/2010 14:47, christophe a écrit :

> Bonjour.
>
> j'ai créé une clé pgp afin de crypter certains emails.
> J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
> dernier refuse de crypter ( onglet sécurité et je coche chiffrer avec
> pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :
>
> /Because "gpg: MR michu@net.fr: ignoré: clé publique non trouvée/
> /gpg: [stdin]: encryption failed: clé publique non trouvée/
> /", you may need to select different mail options./
>
> Pourtant, ma clé publique fonctionne très bien pour signer avec pgp mes
> envois .

> [...]

Je vais faire mon chieur mais en français, on dit "chiffrer" et pas
"crypter".

Par contre, d'après ce que tu dis, on comprend mal ce que tu cherches à
faire. Soit tu récupères la clé publique de ton destinataire et dans ce
cas, tu veux chiffrer le message. Soit tu te créés une paire de clé et
dans ce cas, tu vas signer tes messages.

Choisi ton camp camarade.