Re: crypter email avec clé pgp

Le 08/09/2010 14:47, christophe a écrit :

Bonjour.

j'ai créé une clé pgp afin de crypter certains emails.
J'utilise Evolution 2.22.3.1sous debian lenny 5.0.6. Toutefois, ce
dernier refuse de crypter ( onglet sécurité et je coche chiffrer avec
pgp ) mes emails et renvoie ce message d'erreur :

/Because "gpg: MR michu@net.fr: ignoré: clé publique non trouvée/
/gpg: [stdin]: encryption failed: clé publique non trouvée/
/", you may need to select different mail options./

Pourtant, ma clé publique fonctionne très bien pour signer avec pgp mes
envois .

Une piste ?

Merci.

Bonjour,

Pour crypter il faut la clé publique du destinataire et que celui-ci est la tienne pour pouvoir decrypter. Le message d'erreur indique simplement qu'il ne trouve pas la clé de ton destinataire.

@+

--
Keldan