Re: [SID] VLC : noir et blanc et étiré

Le jeudi 2 septembre 2010 à 14:21:35, Aurelien a écrit :
>[…]
> [1] D'ailleurs, comment se fait-il que le noyau ne soit pas
> touché par les mises à jour du système ? C'est normal, ou
> c'est moi qui fais quelque chose mal ?

  Parce que tu as installé linux-image-2.6.32-2-amd64
(d’ailleurs, il devrait être dans la section obsolète/local) et
pas linux-image-2.6-amd64.
  linux-image-2.6-amd64 est un méta-paquet qui a juste une
dépendance sur le noyau courant.

> Hum, déjà SID c'est pas tous les jours simples, donc
> experimental, pour l'instant, je vais tenter d'éviter. A la
> limite, je préfère compiler mon propre noyau 2.6.35, ça, je
> sais faire !

  Ben, avec experimental, tu évites la compilation, les paquets
sont déjà prêts, rien de pire.
  Par défaut, rien n’est installé d’experimental sans que tu le
demandes explicitement.
  Bon, remarque que rien n’est mis à jour automatiquement non
plus (il faut soit vérifier tout seul de temps en temps, soit
changer le pining pour les paquets d’experimental qu’on a
installé).

--
 Sylvain Sauvage