Re: [HS] Re: Test si un fichier est vide

Le mercredi 01 septembre 2010 à 04:09:33, steve a écrit :
> Salut,

> C'est une liste d'entre-aide Debian ici, pas bash ou autre shell.
>
> Peut-être devrais-tu mettre le lien suivant en favori et t'y référer
> quand tu as un « trou de mémoire ».
>
> http://abs.traduc.org/abs-fr/

Le premier avantage de l'Advanced Bash Scripting est qu'il a été traduit en
français. Le deuxième est qu'il est ludique : il te fait travailler sur plein
de problèmes différents.

Le souci, c'est que pour apprendre bash en tant que langage, c'est raté.
Le nombre de conner^W^Wd'imprécisions et d'exemples qui ne fonctionnent
que "par hasard" en font une très mauvaise ressource pour qui veut acquérir
une certaine rigueur dans l'écriture de scripts.

D'autres sources en anglais :

http://mywiki.wooledge.org/BashGuide
http://mywiki.wooledge.org/BashFAQ
http://wiki.bash-hackers.org/doku.php