Re: Configuration grub

Le 24 août 2010 11:24, Julien Valroff <julien@kirya.net> a écrit :

> Avec grub2, tout se passe dans /etc/defaut/grub
> Il faut bien veiller à exéctuer update-grub2 après l'édition de ce fichier.

Pas nécessairement, si on utilise luks, lvm, raid... Il peut y avoir
d'autres sources d'erreurs et l'update-grub (qui en fait est un
grub-mkconfig) va chercher des infos dans d'autres endroits comme le
fstab et device.map par ex (il me semble). Sans parler des scripts
dans /etc/grub.d qui font tout un travail de détection.

Son problème m'en rappel un autre que j'avais eu et où j'ai du
modifier mon /etc/crypttab et régénérer l'initrd :
http://groups.google.fr/group/linux.debian.user.french/browse_thread/thread/19ec2bea90e5198d/fb96f1d3a93f1189

Et un autre lié au premier.
http://groups.google.fr/group/linux.debian.user.french/browse_thread/thread/bdb9776f81979a09/72c7102a103d0c3b

Bref grub2 a plein de possibilités de déconner mais je trouve qu'il
commence à se stabiliser. Le seul problème ce sont les messages
d'erreurs trop peu explicite à mon gout.

Vera, as tu des messages d'erreurs ?

--
Kévin