Installation et configuration de logrotate

Salutations,

je tente la configuration d'un logrotate sur ma Debian.

Je suis a la recherche d'astuces pour realiser quelque chose de
relativement simple a mon avis: empecher la creation de log sous
/var/log lors d'une rotation.

Je m'explique, actuellement, lors de la rotation, les fichiers
sont (re)crees sous /var/log. Mes logs sont stockes sous
/external/var/log et un lien symbolique en fait apparaitre
quelques uns sous /var/log/:

mail.*

Ce que je voudrais, c'est tout betement empecher que les fichiers
soient remis sous /var/log et que le lien saute.

Avez-vous une idee ? Je ne pense pas que ce soit specifique a
Debian mais je ne trouve pas grand chose.

J'imagine qu'une possibilite serait de faire un copie de l'ancien
fichier, le "faire tourner", vider le fichier d'origine et
relancer le demon qui tient le fichier (SIGHUP ?). Peut-etre que
le mode append pourrait servir mais je n'en suis pas sur.

Bref, j'en remets a vous.

Merci

Xavier