Re: [Quel bordel !] Compiler avec des librairies antérieurs au système hôte

Salut,

Le 16-04-2010, à 12:12:23 -0400, David Prévot (davidp@altern.org) a écrit :

> Le 16/04/2010 04:06, steve a écrit :
> [...]
>
> Je pensais que tu avais « juste » fait la traduction du paquet Debian,
> désolé d'avoir mal compris.

Ce qui était le cas, j'avais téléchargé les sources directement chez le
développeur. Bref :-)

> Si la version que tu as traduite est adaptée à celle actuellement dans
> les archives Debian, tu peux modifier directement le paquet source :
>
> $ apt-get source tangogps
>
> 	- ajouter (ou modifier) les fichiers nouvellement traduits
> 		directement dans l'arbre des sources
> 	- ajouter ta traduction des templates debian par la même
> 		occasion dans debian/po/fr.po

C'est ce que j'ai fait, puis

> Puis lancer la compilation « à la Debian », c'est à dire soit, comme je
> te l'ai conseillé, dans un chroot propre avec pbuilder (au passage la
> devant), soit directement comme thib te l'as proposé (au risque de
> mettre la panade dans tes dépendances comme le suggérait ton message
> initial).

ça aussi, mais après plusieurs erreurs pour construire le chroot, j'ai
finalement réussi en suivant cette page :

http://workaround.org/debian-pbuilder

(passage via lenny pour aller vers sid). Mais le pdebuild me donne ensuite
cette erreur :

W: /root/.pbuilderrc does not exist
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: debhelper (>= 7.0.50~)
libexif-dev libcurl4-gnutls-dev libgconf2-dev libgtk2.0-dev
libsqlite3-dev libxml2-dev quilt (>= 0.46-7)
W: Unmet build-dependency in source
dpkg-buildpackage: warning: using a gain-root-command while being root
dpkg-buildpackage: set CFLAGS to default value: -g -O2
dpkg-buildpackage: set CPPFLAGS to default value:
dpkg-buildpackage: set LDFLAGS to default value:
dpkg-buildpackage: set FFLAGS to default value: -g -O2
dpkg-buildpackage: set CXXFLAGS to default value: -g -O2
dpkg-buildpackage: source package tangogps
dpkg-buildpackage: source version 0.99.3+debian-2
dpkg-buildpackage: source changed by Daniel Baumann <daniel@debian.org>
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: debhelper (>= 7.0.50~)
libexif-dev libcurl4-gnutls-dev libgconf2-dev libgtk2.0-dev
libsqlite3-dev libxml2-dev quilt (>= 0.46-7)
dpkg-buildpackage: warning: Build dependencies/conflicts unsatisfied;
aborting.
dpkg-buildpackage: warning: (Use -d flag to override.)
dpkg-buildpackage: warning: This is currently a non-fatal warning with
-S, but
dpkg-buildpackage: warning: will probably become fatal in the future.
 fakeroot debian/rules clean
dh --with quilt clean
dh: --with quilt not supported or failed to load module
Debian::Debhelper::Sequence::quilt
make: *** [clean] Error 1
dpkg-buildpackage: failure: fakeroot debian/rules clean gave error exit
status 2

Il me semble donc que c'est de nouveau une question de dépendances qui
fout le boxon (le unmet dependencies). Je tourne en rond là...

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve