Re: Installation en soft RAID 1 sur serveur DELL R210

Pour ma part, pas de soucis,
    j'utilise le grub sur un /boot en ext3 détaché du raid

Par contre, truc et astuce :
==================
un /boot sur le disk1 et un /boot2 sur le disk 2

    copie du contenu du boot sur /boot2
    modif du fichier devices pour ne faire apparaître que le 2eme
disque (normal, si le premier est HS, le seul disque sera le 2eme)
    je démonte le /boot pour monter temporairement le /boot2 en /boot
    et installation du MBR dur le disk 2
       en faisant un grub-install /dev/sdb

on aura donc 2 systèmes de boot indépendant, pointant  vers le
/dev/md0 ....

Pour info, pas de soucis, tous mes systèmes sont en LVM2 .... et la
méthode marche parfaitement

Mais pour info, j'ai déjà testé le /boot sur clé_Usb .... Cela marche
parfaitement si le serveur est en mesure de booter sur USB ...
De plus, j'ai profiter de synchroniser sur le /boot , un certain
nombre de fichier de conf qui pourrait être utile pour rapidement
remonter une machine from_scracth ...

Crdt
Poustiquet

Pascal Ognibene a écrit :
> [...]
shell (là je ne me souviens plus)

> [...]
> machine si un disque lache, quitte à réinstaller manuellement GRUB sur
> le deuxième disque. Mais ça n'a pas la classe d'un vrai RAID1 :-(
>
> A la limite si je peux trouver un moyen de convertir à posteriori mon
> /boot en raid sur le système en marche, ça fera l'affaire. J'ai tenté
> mais j'ai eu des misères avec des UUID de disques qui semblait avoir
> disparu (d'après le bugzilla debian il y a un paquet de problèmes
> autour de l'identification des volumes via un UUID plutôt qu'un point
> de montage. Je n'ai pas voulu ouvrir le panier de crabes).

Filtered-With-Copfilter: Version 0.84beta4 (ProxSMTP 1.8)
Copfilter-Virus-Scanned: ClamAV 0.94.2/10743/Wed Apr 14 15:57:54 2010
by Markus Madlener @ http://www.copfilter.org