comme un upgrade après e2fsck

Bonjour,

A la suite d'un figeage du PC sous Debian Lenny,
j'ai fait un reboot hardware et ai lancé "e2fsck /dev/sd.."

Le système a fait un "fix" de nombreux inodes, qui a été réparé.

Après le reboot, je constate que l'esthétique du bureau a changé,
ainsi que celle de plusieurs applis ... comme si il s'agissait d'un upgrade de l'OS
et/ou du bureau KDE ... (sa version semble pourtant inchangée : 3.5.10)

D'autre part, je ne sais pas à quoi correspond cette nouvelle esthétique.

Merci.