open office et synonymes

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et je me suis aperçu récemment que dans L'Open Office que
j'ai installé il n'y a pas la possibilité d'avoir le dictionnaire des
synonymes , j'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes,
à part DICOO, mais qui semble plus adapté aux anciennes versions d'Open Office.
J'ai installé tous les paquets Debian  concernant la partie linguistique
d'Open Office, du moins je le crois.
un dpkg -l|grep openoffice|grep fr donne :

ii  openoffice.org-help-fr               1:3.2.0-6                     office
productivity suite -- French help
ii  openoffice.org-hyphenation-fr        1:3.2.0-2                     French
hyphenation patterns for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-l10n-fr               1:3.2.0-6                     office
productivity suite -- French language package
ii  openoffice.org-thesaurus-fr          1:3.2.0-2                     French
Thesaurus for OpenOffice.org
Je sèche et ce qui est le plus rageant c'est que le même produit sous windows
il n'y a pas se problème.
Auriez vous des pistes ?
A l'avance merci.
Philippe