Ext4 & Ext3

bonjour à tous,
une confirmation SVP pour ma situation, sur mon laptop j'ai :
- une debian testing
- une lenny avec support xen (donc un kernel pas top récent 2.6.26-1-xen)
il se trouve que je ne sais pkoi mais j'ai choisi lors de l install en testing un type ext4 pour mon /home
maintenant que j'ailerai reutiliser ma partoche Xen je suis bien embêté  car  depuis la Lenny Xenifiée impossible de monter ce /home
A priori la lecture d'un ext4 en ext3 n'est possible que tant que les extent n'ont pas été utilisés ce qui est trop tard ....
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Je peux tjs avoir un autre /home ailleurs mais cela ne m'enchante pas...

Par avance Merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J