[testing] carte vidéo intel (X3100) et erreur drm

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable depuis aujourd'hui et
manifestement la carte vidéo.
Lorsque je boote juste après le message loading du noyau j'ai ces
erreurs:

[drm:drim_fill_in_dev] *ERROR* Cannot initialize the agpgart module
DRM: Fill_in_dev failed.

Dans /var/log/Xorg.0.log j'ai:

(EE) intel(0): [drm] Failed to open DRM device for : No such file or
directory
(EE) intel(0): Failed to become DRM master.
[...]
(EE) intel(0): Failed to initialize kernel memory manager

Ceci est apparu après deux événements (pas obligatoirement liés):
- mise à jour de xorg
- j'ai un problème lors d'un réveil suite à mise en veille et j'ai été
obligé de forcer l'extinction de la machine.

Depuis la machine est assez lente au niveau affichage.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème et comment le
résoudre?

Gaëtan