Re: KDE, problème son avec VLC ou encore Iceweasel

Le Dimanche 04 Avril 2010 11:44:36, fabrice test a écrit :
> Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un
> problème de son. Voici l'information sur le périphérique audio :
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD
> Audio Controller (rev 03)
>
> Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux
> "entendre" les sons système. J'ai également installé Amarok et je
> peux écouter sans problème de la musique.
> Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture
> de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une
> [...]

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai rencontré un problème identique en utilisant
pulseaudio. Après quelques recherches je suis tombé sur cette
solution [1]  :

Pour iceweasel, installation du package :
	flashplugin-nonfree-extrasound

et création d'un fichier de configuration  ~/.asoundrc
pcm.!default {
    type pulse
}
ctl.!default {
    type pulse
}

Pour VLC, si tu as pulseaudio, vérifie l'installation du packages :
	vlc-plugin-pulse

et configure proprement la sortie audio dans les préférences.

(après pour régler les volumes, j'utilise pavucontrol)

Bonne journée.
Yann.
[1] http://wiki.debian.org/FlashPlayer