Samba, erreur "ERRDOS - ERRnotconnected"

Bonsoir
Sous une debian 4 quand je cherche à monter un partage distant SAMBA, j'ai l'erreur suivante :

4846: session setup failed: ERRDOS - ERRnotconnected (No process on other end of pipe.)
SMB connection failed

voici ma commande :
mount -t smbfs -o username=andre_f,fmask=777,dmask=777 //192.168.2.15/system /mnt

L'authentification du côté SAMBA est assuré par active directory et winbind.
Cela marchait très bien il y a encore peu. Je ne trouve pas de ressources sur cette erreur.

Si vous aviez des pistes.
Merci par avance.