Re: testing sans mise-à-jour ?

Le 02/04/2010 15:50, David Prévot a écrit :
> Le 02/04/2010 08:56, Goldy a écrit :
> [...]
>
> En espérant ne pas trahir Paul Wise [0, 1], la redondance signifierai :
>
> a) doubler ftpmaster. La nouvelle machine en train d'être mise en place
>    est estimée à 20000 $ (prix d'après le site Internet de HP, ce n'est
>    pas le coût final, mais c'est pour montrer de quel catégorie de
>    matériel il s'agit) ;
> b) doubler la place d'occupation chez l'hébergeur (centre de traitement
>    de données) ;
> c) les faire tourner avec heartbeat, Drbd, etc.

> [...]

Merci pour ces précisions et pour la traduction du message.

Je suis loin d'être un expert, je ne suis qu'un simple utilisateur de
debian, et c'est vrai que ça fait un peu yakafokon, mais j'imagine
qu'avec tout les soutiens qu'à debian (universités, entreprises, etc),
les ressources nécessaires ne doivent pas être bien difficile à obtenir.

Bon après c'est vrai, ce n'est pas grave, mais cela n'empêche qu'en ce
qui concerne la sécurité, il doit y avoir quelques admins système
espérant ne pas voir une maj de sécurité critique bloquée par ça.