Re: lister les noms des fichiers contenus dans plusieurs répertoires

Le vendredi 31 décembre 2010 à 17:26:14, maderios a écrit :
>[…]
> En fait, l'affaire est plus compliquée que cela puisqu'il
> s'agit de faire des listes modulables et imprimables
> concernant des photos, vidéo, livres, documents textes,
> etc...
> Donc je me retrouve avec une multitude de fichiers listés qui
> n'ont rien à voir avec le  sujet. Idéalement parlant, il
> faudrait un programme  qui puisse classer et retenir
> seulement certaines extensions. Un vrai mouton à 10 pattes,
> au moins.......

man grep, l’option -iname de find, etc.

Ce dont j’ai l’impression, c’est que tu ne veux pas de
solution : tu ajoutes au cahier des charges à chaque réponse, en
insistant sur l’impossibilité de la tâche. Or si la tâche est
impossible, c’est qu’il n’y a pas de solution. Et comme disent
les Shadocks, s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas
de problème.

Donc soit tu poses ton problème clairement et complètement, soit
tu n’as pas de problème.

--
 Sylvain Sauvage