Re: sens d'un ventilo cpu

Le 30/12/2010 18:54, maderios a écrit :
On 12/30/2010 06:39 PM, Jean-Yves F. Barbier wrote:
On Thu, 30 Dec 2010 18:12:39 +0100, corbie@free.fr wrote:

T'as pas mis [HS] dans le sujet!!
Ceci concerne tous les systèmes de refroidissement
On souffle en envoyant du froid vers le truc chaud à refroidir.
Donc un ventilo de cpu doit souffler à travers le radiateur de cpu vers
la cpu et non l'inverse, sinon le radiateur de cpu joue très mal son rôle.

Comme je l'ai indiqué tout à l'heure, pour moi les ventilos extraient l'air. On peut le remarquer aux flèches qui sont gravées sur le ventilo, l'une indique le sens de rotation, l'autre le sens du souffle d'air.

Sur les ventilos qui ont un seul sens pour placer les vis, l'air est extraite du radiateur. L'air frais pénètre par les cotés du radiateur.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |