Re: ClamaV et les PDFs

On Thu, 30 Dec 2010 18:50:49 +0100, "JF Straeten" <jfstraeten@scarlet.be>
wrote:

> Chère Liste,
> ClamAV n'est-il pas supposé trouver un virus encapsulé dans un PDF ?

Si fait, gent damoiseau.

> Si j'attache la signature Eicar à un PDF, il me répond que tout va
> bien...
>

> pdftk job_7660-ActiveReports_Document.pdf attach_files eicar.com output
> out.pdf

Que fait *réellement* cette Cde? (dans le détail)

> testclamav:/tmp# clamscan -v
> Scanning /tmp/out.pdf
> /tmp/out.pdf: OK

Histoire de vérifier si ça ne serait pas clamav qui a un PB, tu peux installer
clamav-testfiles, puis faire un:
clamscan -v /usr/share/clamav-testfiles/clam.pdf
qui doit renvoyer un positif.

> L'histoire se passe sous Lenny, dernière version de ClamAV et base à
> jour, même si pour Eicar on pourrait trouver ça secondaire...

benan: EICAR est justement fait pour tester les antivirus.

> Strange, non ?

Ptêt H1N1, appelle Roselyne, elle a du rab:)

--
Linux!  Guerrilla UNIX Development     Venimus, Vidimus, Dolavimus.
		-- Mark A. Horton KA4YBR, mah@ka4ybr.com