[Resolu]Re: Problèmes avec Kde4.4.5 à l'extinction ou au redémarrage de l'ordinateur

Bonjour,
Le mercredi 17 novembre 2010 19:47:54, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> Tout d'abord voilà ma configuration Debian SID AMD64 KDE4.4.5.
> Depuis quelque temps lorsque je désire éteindre ou redémarrer l'ordinateur
> rien ne se passe le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à mes fins est
> l'ouverture d'une fenêtre console et le lancement des commandes: halt ou
> shutdown -r now ce qui n'est vraiment pas top.
> J'ai évidemment cherché la cause de ce problème très ennuyeux ,surtout
> qu'en même temps j'étais confronté à un autre problème c'était la
> disparition du son dans l'application skype (venant d'Ubuntu) cette
> [...]
Après recherche et beaucoup d'énervement j'ai décidé de supprimer Pulseaudio
de ma configuration et Miracle!! tout a fonctionné correctement même le son
sous Skype que je croyais ne pouvoir marcher qu'avec Pulseaudio.
Je ne me rappelle pas quand j'ai installé Pulseaudio cela devait être en même
temps que Skype.
En conclusion Kde et Pulseaudio font mauvais ménage, il me semble que je
l'avais déjà lu il y a quelque temps dans un message de la liste.
A+
Philippe