Re: kdesudo

Et oui ! C'est effectivement mon mot de passe utilisateur.

Pourtant, avec ma précédente debian c'était le mot de passe root que j'entrais.
Comment je fais pour que ce soit celui de root qui me sois demandé ?

Pascal

Le 27 décembre 2010 21:29, Jeremie COURREGES-ANGLAS <ktulu@wxcvbn.org> a écrit :
On Monday 27 December 2010 à 09:05:33PM, Luxpopuli Open source wrote:
> Lorsque je lance synaptic en tant qu'utilisateur, kdesudo me demande le mot
> de passe root.
> Mais il me refuse absolument mon mot de passe or c'est bien le mot de passe
> root que je rentre (et qui fonctionnne avec «su» dans une konsole).

T'es sûr qu'il ne te demande pas plutôt ton mot de passe utilisateur (comme est censé
le faire sudo) ?
Dans ce cas il faut que ton utilisateur soit ajouté au fichier /etc/sudoers.

=> $ su -c visudo

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas