Re: infographie

On Sun, 26 Dec 2010 16:51:07 +0100, Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> un ami me demande de lui installer GNU/Linux en // à Winchose sur son ordi
> portable. Il est mathématicien et il est à la recherche de logiciels
> d'infographie.
>
> Je lui ai demandé de préciser sa recherche pour poster pour lui ici, parce
> que je ne connais rien au sujet :
>

> ===============
> Mots clès :
> - la programmation  3D : crèer des images animées, interactions entre
> objets, ...
> -  créer des applications 3D
> - redévelopper  des algorithmes

hmmm, Blender (on peut développer des plugins en C++ ou en Python),
il a servi à créer plusieurs court-métrages:
http://www.blender.org/features-gallery/movies/
et c'est IMHO le plus avancé des softs Open-Source du style.

> Du genre :
> http://jeux.developpez.com/faq/3d/?page=generalites
>
> http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-3D/mathematiques-creation-
> graphique-sujet_27534_1.htm
>
> Question :  où trouver une telle formation pratique ou stage  (pour une
> durée d'un mois par exemple et le reste par correspondance) ?
>  Prérequis en informatique  :  C++ : débutant.
>
> Si qn peut lui répondre, il faut le mettre en copie, il n'est pas abonné à
> la liste. Comme ça, il peut éventuellement répondre directement. Il débutera
> [...]

benwaimènan: tu n'as pas donné son adresse email... Te voila donc relais (et
chat-bite:)

--
If you're not very clever you should be conciliatory.
		-- Benjamin Disraeli