Re: Procmail

On Sun, 26 Dec 2010 13:31:58 +0100, Frédéric ZULIAN <zulian@free.fr> wrote:

> Fetchmail vas  chercher le courrier et le met bien
> dans /var/mail/fred.
>
> Procmail ne vas pas chercher le courrier dans /var/mail/fred
> Pourtant j'ai recopier mes fichiers de configs dans mon précédent home.

est-ce que le transport du MTA (Exim, je suppose, vu la conf) est correctement
configuré pour appeler procmail lors de la distribution du courier?

> Peut-être un pb de droits ?
>
> Droits /home/fred/.fetchmailrc   0660   user/groupe fred:fred

from man fetchmailrc:
a named file argument must have permissions no more open than 0700
(u=rwx,g=,o=) or else be /dev/null.

> Droits /home/fred/Mail     0700  user/groupe fred:fred

correct.

> Droits /var/mail/fred      0776  user/groupe  fred:mail

c'est quoi ces droits débiles? (Read & Write pour n'importe qui sur tes
propres emails!!...)
les droits corrects sont:
/var/mail      => root:mail  42775
/var/mail/user => user:mail 100660

> procmail v3.22 2001/09/10
> Locking strategies:     dotlocking, fcntl()
> Default rcfile:         $HOME/.procmailrc
> It may be writable by your primary group
> Your system mailbox:    /var/mail/fred
voilà une partie de ta réponse: ta BAL devrait, semble-t'il, se trouver dans
$HOME/Mail/ (sèpu: ça fait trop longtemps que je n'utilise plus Exim, donc la
parole est à ses habitués.)

--
Landru! Guide us!
		-- A Beta 3-oid, "The Return of the Archons", stardate 3157.4