Re: Samba: dernier caractere du nom d'un partage supprime

On Thu, 23 Dec 2010 14:13:01 +0100, Eric GUIRBAL <eric.guirbal@gmail.com>
wrote:

> soucis. Ce matin, j'ai un utilisateur sous Windows XP SP3 qui n'arrive
> plus accéder à son partage scanner (accède aux autres partages). Dans
> les logs j'ai ça:
>
> [2010/12/23 13:09:04,  0] smbd/service.c:make_connection(1370)
>    citron (::ffff:192.168.1.11) couldn't find service scann
> Depuis le compte administrateur, ou d'autres postes, le partage est
> accessible.

Ergo le PB est localisé sur ce client.

En dehors de la classique réponse du user ("j'te jure que j'ai
*strictement* rien installé sur la station"), qu'a-t'il réellement
installé (très) récemment comme soft(s) (ou désactivé comme service.)

> Tous les postes sont configuré de la même manière (master).

?? il n'y-a qu'un seul master sur un "réseau" m$, et c'est en Gal le svr.

> En regardant les trames réseaux, je constate que Windows demande bien le
> partage scanner et non pas scanne.

T'es sûr que tu n'a pas confondus les adresses IP? re-vérifie.

> J'ai essayé de ruser en ajoutant un partage [scanne] avec les mêmes
> paramètres en remplaçant browseable = yes par browseable = no, mais cela
> ne fonctionne pas.

Sur la station, que raconte un:
net use Z: \\ip_svr\scanner (SANS browseable = no)
Est que le share est visible et browseable dans Z:\ ?

Si non, c'est un w$ (synonyme de PB) et la solution la plus rapide consiste à
réinstaller (compte le temps que tu passes à poser des questions, à chercher
des solutions de réparation et tu arrives au temps de réinstall...)

Si oui, ça peut faire le joint un temps, mais tu n'échapperas pas à la
réinstall (axiome w$ (pro): "au strict minimum une fois par an sur le
métier ton ouvrage remettras et le scélérat réinstalleras".)

--
No, I'd rather look for porn.
	-- Debian Project Leader Martin Michlmayr, when asked to do some