Re: intégrité d'une sauvegarde et RAID

On Wed, 22 Dec 2010 05:24:17 +0100, Sébastien Barthélémy
<barthelemy@crans.org> wrote:

> J'ai un disque d'1To qui contient mes données multimédia : musique, films
> photos. Des données qui changent assez peu souvent.
>
> J'avais pour habitude de le synchroniser (avec unison à travers le réseau)
> avec un autre disque au bureau, pour disposer d'une sauvegarde, et de
> musique au bureau. Hélàs, je dois rapatrier ce disque à la maison et donc
> revoir ma méthode de sauvegarde.

En tout état de cause, et comme l'a souligné J-B Yata plus bas, un HD ou un
système de HDz n'est *PAS* une sauvegarde (en tout ça pas une fiable) - à
l'extrême limite ça peut en faire office à la condition expresse que le
backup ne soit ni alimenté par une énergie de même provenance que l'original,
ni situé dans les mêmes locaux.
Les seuls backups réellement fiables restent les bandes.

--
As long as the answer is right, who cares if the question is wrong?