Re: Re : Liste Debian 2x plus de mails!

Le mardi 21 déc. 2010 à 13:11:29 (+0100), red0queen@red-net.info a écrit :
> Voili voila, j'espère que j'ai pas mal placé la réponse dans le mail et

Il est d'usage de ne pas "top poster", mais plutôt de répondre dans l'ordre
naturel de la conversation, donc en dessous de la partie à laquelle tu
réponds.

Il faut également supprimer les citations superflues, et ne garder que les
parties auxquelles tu réponds effectivement (et éventuellement le contexte
général de la discussion).

> que j'ai bien répondu à qui il fallait (pas compris pourquoi le répondre à
> était sur une autre adresse que la ML donc j'ai répondu à tout...).

Il faut utiliser les fonctions de liste de discussion de ton MUA, je te
laisse regarder dans la documentation de ce dernier.
Ainsi, par exemple, avec Mutt, L me permet simplement de répondre à la
liste, r me permet de répondre en privé à l'auteur, G de répondre à tous
(nécessaire uniquement lorsque l'auteur le demande explicitement, sinon, il
est assumé qu'il est inscrit à la liste, et qu'il la consulte).

@+
Julien

--
  ,''`.  Julien Valroff ~ <julien@kirya.net> ~ <julien@debian.org>
 : :' :  Debian Developer & Free software contributor