Re: Re : Liste Debian 2x plus de mails!

Le mardi 21 décembre de l'année 2010, vers 11 heures et 34 minutes, Rémi Vanicat écrivait:

> J'utilise gmane (http://dir.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french)
> sans problème depuis pas mal de temps.

Justement, on voit bien que la quantité de posts/période sur duf est
décroissante.

Plusieurs hypothèses (rapidement):
- moins d'utilisateurs
- utilisateurs plus expérimentés
- stock de réponses accessible via moteurs de recherche
- barrières à l'entrée: les utilisateurs osent moins poster
- intérêts fluctuants: plus de posts liés à certains sujets
  conjoncturels avant, aujourd'hui on en discute ailleurs

D'autres hypothèses ?
Quel est le poids de chacune des hypothèse ?

--
Alexandre Delanoë