Re: question sur l'utilisation de fstab dans Squeeze

Merci de la réponse rapide Florent, du coup je rajoute une couche de question !
Je ne sais pas exactement, mais je pense que donner un «label» au système de
fichier les nommerais.
tu pourrais préciser comment faire ça STP ?
OU : peut on utiliser l'ancienne méthode ?
(créer "alias" dans /mnt               puis dans fstab
mettre /dev/sda4    /mnt/alias    ext3    auto,user,rw        0    0)
Pour suivre la même pensée que les autres entrées, tu devrais utiliser des
UUID. Une des manières est de consulter la sortie de la commande blkid, une
autre est d'aller dans /dev/disks/by-uuid et de regarder quel uuid pointe sur
quelle partition. Par ailleurs, si ce sont des disques branchés «à la
demande», il serait peut-être plus juste de les mettre dans /media.
Là, il se passe un truc que je comprend pas : les partitions sont listées dans /dev/sdaN et quand tu les montes, elles apparaissent dans /media sous leur UUID, et /mnt reste vide. une clé USB vient aussi dans /media/UUID. Faut il oublier /mnt et tout mettre dans /media ?

Bonnes fêtes à tou(te)s,
Fred
Florent Charton