Re: MySQL et OO.org_base: problèmes avec requêtes pluri-tabulaires

    Bonjour,

Le samedi 18 décembre 2010, Bernard a écrit...

> Je dispose d'une base MySQL comprenant environ 90 champs et 25000
> éléments (lignes), connectée à OpenOffice.org_base via JDBC. Cette
> base comporte une douzaine de champs "lieux", sous forme de codes
> INSEE. J'ai par ailleurs une table de correspondance codes_INSEE =>
> noms_localités.

> Merci d'avance pour vos lumières...

Je ne sais pas si c'est une lumière, mais tu pourrais peut-être
organiser ta base différemment, si j'ai bien compris :

- une table personne(id_personne#, nom_personne, autres champs...)
- une table evenement(id_evenement#, nom_evenement)
  les évènements étants naissance, décès…
- une table des localite(code_insee#, nom_localite)
- une table des relations entre les évènements, personnes et localités
  evenement_personne(id_personne#, id_evenement#, code_insee)

Dans cette dernière table tu n'as droit qu'à un seul lieu par couple
(personne/évènement). Je ne sais pas si c'est toujours valide (mais ça
l'est pour une naissance ou un décès !).

Tu rechercherais alors les localités par sous-requête en associant la
personne (son id), l'évènement (par son id), et la localité (par son
code insee). La recherche pourrait se faire sur le nom de la personne (à
indexer si 25000 personnes) et le nom de l'évènement.

--
jm