Re: read d'un caractère

On 17 Dec 2010 09:43:39 GMT, moi-meme <chiebel@free.fr> wrote:

> pas tout à fait d'accord :
>
> $ read -s -n1 reponse
>
> cela fontionne.
>
> Merci en plus pour le "help read" : je ne connaissais pas

Avec ma version de bash (4.1.5), les options -n1 et -N1 fonctionnent
toutes les deux, parce qu'on ne lit que 1 caractères.
Si on veut lire un nombre supérieur de caractères, il y a alors bien une
différence :
- -n10 va lire au maximum 10 caractères (soit 10 caractères tapés au
clavier, soit jusqu'à la validation avec la touche Entrée) ;
- -N10 va lire exactement 10 caractères (quand je teste, l'appui éventuel
de la touche Entrée est remplacé par une espace dans la variable).

A+
Jean-Jacques