Re: read d'un caractère

Le 16/12/2010 19:40, moi-meme a écrit :
sur un script bash je voudrais faire la lecture d'un caractère seulement.

La fonction read existe bien mais il faut finir par un CR.
Rien qui ne me convient dans le options.

avec Gxxx : je ne sais pas comment formuler la question.

La solution doit être triviale (et doit exister), je ne vais quand même
pas faire un programme en C pour ça !

Surtout que cela doit exister, je ne suis quand même pas le premier ...

Merci pour vos réponses

C Hiebel

Bonsoir

  Je vous propose

export SEC=10
export keypress=O
read -t $SEC -s -n1 -p "Taper la lettre de votre choix ou attendre $SEC sec. [$keypress]" keypress
echo $keypress

A+