Re: [shell] additions

Le vendredi 3 décembre 2010 à 17:20:42, Yves Rutschle a écrit :

> Je me doutais d'un truc de ce genre là, j'avais bein essayer
> de "déclarer" c avec "variable c" mais je pense que je
> confond avec javascript. Comme quoi, ne pas pratiquer un
> language régulièrement, ça rouille.

Plutôt declare ou local (dans une fonction pour ce dernier)

> Merci!

Heu, en fait, m’avions gouru : l’initialisation ne sert pas,
c’est la liste qui fait tout (terme du man : « commandes
groupées »).  M’enfin initialiser, ça fait pas de mal…

Les accolades ont donc l’avantage, en plus de ne pas créer de
sous-processus, d’encapsuler les variables locales.

Au passage, tu as raison d’utiliser $(( )), dash ne connaît pas
$[].

--
 Sylvain Sauvage