Re: Filtrage de réseau

Le jeudi 02 décembre 2010 à 16:03 +0100, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Sur la base d'une Debian stable et sans X, j'ai pensé à ces trois
> applications :
> Shorewall, Spamassassin, et Clamav
>

> Quand pensez vous ?

Rien à redire sur ces trois logiciel qui ont un impact certain pour
améliorer la sécurité, après le filtrage reste quelque chose de relatif
(contournable),  assez flou et évolutif quand à ses règles.

A mon humble avis, le mieux pour ce genre de filtrage est quand même de
mettre les points sur les i avec les utilisateurs : Vous préférez êtres
de grands garçons (ou filles) sages et respecter les consignes, ou jouer
à la gueguerre avec Big Brother sur un lien internet bridé de partout ?

--
Jérôme - jerome@aranha.fr