Re: Hibernation sur un portable avec disque chiffré

On Thu, 2 Dec 2010 09:52:16 +0100, Guilhem Bonnefille
<guilhem.bonnefille@gmail.com> wrote:

> : ma swap est plus petite que ma RAM (1,5Go contre 2Go). J'en déduis

-25% n'est normalement pas un réel PB à condition de compresser.

> que le succès de la mise en veille doit donc être liée au fait que le
> système arrive ou non à tout rentrer dans la swap avant de s'éteindre.
> Et cela va empirer puisque j'ai demandé une extension de mémoire.

pas sûr que Nick passe: tu n'as pas été assez sage...

http://www.cnrtl.fr/definition/bât

> D'un autre coté, j'ai lu un article conseillant d'utiliser une swap
> dont la clé de chiffrement est aléatoire (
> https://www.antagonism.org/privacy/encrypted-swap-linux.shtml ). Mais
> je ne vois pas bien comment ce système fonctionne avec une mise en
> veille prolongée : au réveil de la machine, personne ne connait la clé
> pour déchiffrer la swap qui contient l'image du système.

c'est justement pour éviter tout PB que la clé est aléatoire: elle n'est
valable que pour la session de boot en cours - donc pas une bonne solution
dans ton cas.

Autre solution: utiliser un fichier de swap au lieu d'une partition, comme
ça pas besoin de réentrer un (même) mot de passe.

Solution bcp plus logique: passer sous TrueCrypt.

--
Most Texans think Hanukkah is some sort of duck call.
		-- Richard Lewis