Question sur WineHQ : faire fonctionner Géorando (suite) ?

Bonjour,

j'essaie de faire fonctionner Géorando sous Linux pour mon pote, l'install et la validation de license se passent sans problème, et une fois rajouté 2 dll qui manquaient (grace à la réponse de Bernard ici même) l'appli démarre et affiche la carte. Connaissant pas le logiciel, je me contente de zoomer la carte pour vérifier que ça fonctionne et c'est le cas. Je ferme l'appli et depuis à chaque fois que la relance, elle rezoome la même partie de la carte, puis affiche un message d'erreur avant de planter.

Le message, avec Viewer Exception Handler en barre de titre : The thread attempted to read from or to write to a virtual address for which it does not have the appropriate access. Module : Global Function : Global avec un bouton Ok en dessous qui n'est pas cliquable. Au bout de quelques secondes d'affichage du message en question ça plante. Et à chaque essai le même résultat...

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à tou-te-s,
Fred