Re: wake on line

Le samedi 27 novembre 2010 à 18:57:47, rk a écrit :
> Bonsoir,

’soir

>[…]
> J'ai ensuite modifier le fichier /etc/network/interfaces :
>[…]
> post-up /sbin/ethtool -s eth0 wol g
> Et à chaque fois j'ai relancé le script
> /etc/init.d/networking.[…]

  Déjà, tu peux utiliser ethtool en ligne de commande pour tes
tests, ça évite de relancer toute la configuration réseau. La
ligne dans le fichier interfaces, c’est pour pérenniser la
modification (c.-à-d. qu’elle soit refaite à chaque redémarrage
puisque la carte (peut) se réinitialise(r)).

  Ensuite, regarde la sortie de 'ethtool eth0', notamment les
lignes :
        Supports Wake-on: pg
        Wake-on: g

  La première ligne indique les possibilités (cf. la page de man
de ethtool pour les valeurs possibles).
  'g' (c.-à-d. « MagicPacket ») n’est pas la seule valeur
possible. C’est juste la plus courante. (Si tu as autre chose
que 'g' de possible, tu peux les essayer aussi.)

  La seconde ligne indique ce qui est activé (par -s … wol …).
Si rien n’est indiqué, même après activation, ben… pas de bol :
ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes.

--
 Sylvain Sauvage