Re: Courier-imap charge importante du serveur

Bonjour,

grâce à vos pistes j'ai finis par isoler le problème : un client thunderbird 3.0 sous ubuntu, l'utilisateur supprimé ses mails, mais ils n'étaient pas effacés.
Du coup il y avait un un dossier .Trash/tmp de 1.7Go... Ce qui je suppose est énorme.

Depuis que j'ai supprimé manuellement le dossier et recrée le serveur respire de nouveau.
Le problème semble exister sur les boites d'autres utilisateurs...Car le load reste assé soutenu entre 2 et 3.

je vais donc devoir vérifier. la taille des boites mails des utilisateurs.

Hugo

2010/11/24 JC <jc2010@aygalenq.net>
On Tue, 23 Nov 2010 17:46:53 +0100
Hugo Deprez <hugo.deprez@gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> après différents tests, j'ai réussi à isoler le problème, c'est bien les
> connexions IMAP qui posent problème, car j'ai arrêté courier-imap-ssl et le
> load est tombé à 0.71. Je ne pense donc pas à un rootkit.

       T'as mis à jour ton SSL comme conseillé sur
debian-security-announce@lists.debian.org
récemment ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de
son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un
bain de vapeur.
 Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists