communication entre sous-réseaux

Bonsoir,

J'ai deux sous-réseaux dans mon réseau local qui sont reliés par une
passerelle, toutes les machines sont debian lenny:
Comment faire pour faire communiquer les machines des sous-réseaux via
la passerelle en toute transparence.

Je sais qu'il faut appliquer des règles iptables sur la passerelle mais
je ne sais pas vraiment lesquelles , mes tentatives ont échouées.

Prenons un exemple simple :
machine 1 : 192.168.2.2
passerelle : eth0 (192.168.2.1) et wlan0 (192.168.1.1)
machine 2 : 192.168.1.2

Je veux faire un ssh à partir de machine 1 sur machine 2 et vice-versa.
Les machine 1 et 2 sont correctement configurées pour utiliser la
passerelle.
Il me faut maintenant des règles iptables à mettre sur la passerelle,
j'ai prévu de les inscrire dans le fichier /etc/init.c/rc.local.

merci pour votre aide
rk