Re: Courier-imap charge importante du serveur

Le 14936ième jour après Epoch,
Hugo Deprez écrivait:

> Es-ce que un client de messagerie buggué, ou autre pourrait impacter le
> serveur de cette manière ?

Possible, effectivement. Tu peux essayer de trier les résultats de
netstat pour voir la répartition par IP de tes connections, et si il y a
des clients qui demandent bcp de connections ou des connections longues.

Après, tu peux affiner pour savoir si un client (ou un groupe) est
responsable, en n'ouvrant le firewall qu'à un seul client, puis aux IP
multiples de 13, puis de 11, etc... ou tout autre méthode augmentant
progressivement le nombre de cnx simultanées.

> Es-ce que ça pourrait être un bug de courrier-imap-ssl ?

Possible aussi. Faut aller faire un tour sur le BTS. Je te laisse faire
;)