Re: librairies

On Tue, 23 Nov 2010 01:28:02 +0100
benoit soete <nattybwoai@neuf.fr> wrote:

> Bonsoir,
>
> Je souhaite installer Packet tracer, logiciel cisco dont les binaires ne
> sont disponibles que pour Ubuntu et Fedora. Les sources sont disponibles
> pour la distribution "Ubuntu générique" d'après cisco.

Il est possible qu'un paquet binaire Ubuntu s'installe sous Debian tel quel.

> Seulement je ne m'en sort pas avec les messages d'erreurs relatifs aux
> librairies manquantes.
>
> J'ai installé Packet tracer dans /opt/pt/

Je ne suis pas sûr que l'utilisation d'un /opt soit dans l'esprit
Debian. C'est peut-être sous /usr/local qu'il fallait installer ton
logiciel, comme tous les autres logiciels localement installés.

> Certaines librairies requises sont déjà installées sur ma squeeze, dans
> une version plus récente (genre libQtWebkit en version 4.4.3 pour packet
> tracer et 4.7 sur squeeze)
> Je suppose donc que je ne peut tenter d'installer les librairies de
> Packet tracer sur ma distrib (avec ldconfig).
>
> J'ai tenté ça :
> export LD_LIBRARY_PATH=/opt/pt/lib/:$LD_LIBRARY_PATH

Essaies de l'expliciter mieux:

export LD_LIBRARY_PATH=/opt/pt/lib:/usr/local/lib:/usr/lib:/lib

et n'oublies pas de lancer ldconfig après installation.

Mieux, configures le chargeur dynamique dans /etc/ld.so.conf à ta convenance.

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***